Maria Valtorta en 1943

Maria Valtorta
sa vie, son œuvre.

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum partagé

Qui sommes-nous ?

Accueil >> Plan du Site >> Dossier Maria Valtorta >> Sélection d’articles.

Traduction automatique de cette fiche :
         

Paroles de lecteurs
Le Seigneur nous éduque progressivement.

 

 

Souvent, humainement, on peut se dire qu'il serait nécessaire que tout soit facile au niveau spirituel, qu'il n'y ait pas de doutes. Par exemple, après la Résurrection, les apôtres souhaitaient que Jésus apparaisse devant tous les Pharisiens et le peuple, pour prouver qu'il était bien le Messie. Pourtant, Jésus n'est apparu que devant ses âmes fidèles, à une ou deux exceptions, je crois. Pour prouver au monde qu'il était bien ressuscité, il a plutôt confié le pouvoir du Saint-Esprit et le don des miracles à ses apôtres.           

Pourquoi tout ce que nous savons dans Maria Valtorta n'a-t-il pas été disponible dès le début ? Je crois que ce sont pour des raisons similaires. Nous sommes ici pour passer par le creuset de la Foi, pour vivre une Épreuve. L'épreuve à travers laquelle doit passer chaque âme requiert un clair-obscur. Si nous avions la vision complète de Dieu et toutes les preuves de la divinité de Jésus, il n'y aurait pas d'épreuve, et la qualité de l'amour de notre âme ne pourrait pas être passée au crible. Avec le témoignage des Apôtres, le souvenir vif du passage de Jésus, de ses paroles et de ses miracles, et avec les miracles spectaculaires de l'époque (guérisons par la seule ombre de Pierre, résurrection, don des langues, etc.), les âmes avaient abondamment ce qui leur était nécessaire pour croire dans le Christ, s'ils avaient la Foi.   

Aujourd'hui, le souvenir de Jésus s'est affaibli, le temps a passé et Dieu donne davantage.        

Je crois aussi que le Seigneur désire nous éduquer progressivement, au fur et à mesure que l'Humanité peut porter de nouvelles connaissances spirituelles. Par exemple, avant d'apprendre que Dieu était Trinité, l'Homme a d'abord dû apprendre qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, et à rejeter les idoles. De la même manière, nous découvrons seulement en cette Fin des temps la splendeur de Marie, son rôle de
co-rédemptrice. Si Dieu avait révélé ces choses plus tôt, à l'époque des Patriarches par exemple, Marie aurait probablement été adorée à tort, car à l'époque, rejeter les idoles et croire en un seul Dieu était déjà beaucoup demander.        

Je crois que d'ici la Fin du Monde, d'autres connaissances spirituelles encore plus subtiles et élevées seront données à l'Humanité, en vue de la préparer à retrouver le niveau d'intimité divine qu'elle avait au Commencement, afin que l'Homme, le Chef d'Œuvre de Dieu, qui a été sali par l'action de Satan, retrouve sa beauté d'origine, voulue de toute éternité dans le Plan de Dieu.

Emmanuel
octobre 2009

Haut de page - Nous contacter
Fiche mise à jour le 23/06/21.