I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\MV15ANS.gif

L'œuvre de Maria Valtorta
© Centro Editoriale Valtortiano

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous ?

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif

Accueil >> Plan du Site >> Index de la spiritualité.

Traduction automatique de cette fiche :
 -  -  -    

Bénir.
Voir aussi la fiche thématique : Bénédiction.

 

Bénédiction des vignerons d’Anne de la plaine de Corozaïn
(
EMV 108)

 Bénédiction mosaïque de Jésus.         

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde. Qu'il vous montre sa Face et ait pitié de vous. Que le Seigneur abaisse sur vous son Visage et vous donne sa paix[1]. Que le Nom du Seigneur soit dans vos cœurs, sur vos maisons et sur vos champs.

Le père de Thomas l’apôtre bénit Jésus qui vient le visiter à Rama
(
EMV 363)

 Bénédiction de Jacob.     
Haut de page.       

Sur toi la bénédiction de Jacob; la bénédiction du patriarche au juste parmi les fils : que le Tout-Puissant te bénisse par les bénédictions du ciel au-dessus de nous, par les bénédictions de l'abîme au-dessous, par les bénédictions des mamelles et du sein. Que les bénédictions de ton père surpassent celles que lui-même a reçues de son père, et qu'elles se posent sur la tête de Thomas jusqu'à ce que vienne le désir des collines éternelles, sur la tête de celui qui est le nazaréen parmi ses frères ! 

Et tous répondent : "Qu'il en soit ainsi !"

Jésus répond à l’invitation du père de Thomas en bénissant ses petits-enfants
(
EMV 363)

 Bénédiction de Jésus sur les enfants.           
Haut de page.       

Jésus, en ouvrant les bras, entonne la bénédiction mosaïque et il y ajoute :  

"Que Dieu, en présence duquel marchèrent vos pères, que Dieu qui m'a nourri depuis ma jeunesse jusqu'à ce jour, que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces petits, qu'ils portent mon Nom et aussi les noms de mes pères et qu'ils se multiplient largement sur la terre" et il termine en prenant le dernier-né des bras de sa mère pour le baiser sur le front en disant : "Et qu'en toi descendent comme du miel et du beurre les vertus d'élite qui ont habité dans le Juste dont le nom t'a été donné, en le rendant plein de vie pour les Cieux et orné comme le palmier l'est de ses blondes dattes et le cèdre de sa royale frondaison".

Jésus bénit les champs et les cœurs à la prière de Nicodème qui a décrété
une année de grâce.
(
EMV 467.5)

 Bénédiction des champs.           
Haut de page.       

Jésus ouvre les bras et dit :      

"Par la vertu du Seigneur, par le désir de son serviteur, que la grâce du salut de l'esprit et de la chair descende dans chaque graine, chaque grain de raisin, et toute olive ou en tout fruit, qu'elle rende prospères et sanctifie ceux qui s'en nourrissent avec un esprit bon. pur de concupiscence et de haine, et désireux de servir le Seigneur en obéissant à sa divine et parfaite Volonté".  

"Qu'il en soit ainsi".

Au terme de sa vie terrestre, Jésus, avant son Ascension au Ciel, bénit toute la création.
(
EMV 638.21)

 Bénédiction de la Création.       
Haut de page.       

"Tous, tous bénis par Moi dans cet adieu, pour demander au Père la récompense de ceux qui ont consolé le douloureux chemin du Fils de l’Homme. Bénie l’Humanité dans sa partie choisie qui existe chez les juifs comme chez les gentils, et qui s’est montrée dans l’amour qu’elle a eu pour Moi. Bénie la Terre avec ses plantes et ses fleurs, ses fruits qui tant de fois m’ont fait plaisir et m’ont restauré. Bénie la Terre avec ses eaux et ses tiédeurs, à cause des oiseaux et des animaux qui bien des fois ont surpassé l’homme pour réconforter le Fils de l’Homme. Béni sois-tu, soleil et toi, mer, et vous, monts, collines, plaines. Soyez bénies vous, étoiles qui avez été pour Moi des compagnes dans la prière nocturne et dans la douleur. Et toi, lune, qui m’as éclairé pour me diriger dans mon pèlerinage d’évangélisateur. Soyez toutes bénies, vous, créatures, œuvres de mon Père, mes compagnes en cette heure mortelle, amies pour Celui qui avait quitté le Ciel pour enlever à l’Humanité affligée les tribulations de la Faute qui sépare de Dieu. Et bénis vous aussi, instruments innocents de ma torture : épines, métaux, bois, cordages tordus, parce que vous m’avez aidé à accomplir la Volonté de mon Père !"         

Quelle voix de tonnerre a Jésus ! Elle se répand dans l’air chaud et tranquille comme le son d’un bronze qu’on a frappé, elle se propage en ondes sur la mer des visages qui le regardent de tous côtés.

Haut de page - Nous contacter
fiche mise à jour le
10/03/2018.

 



[1] Bénédiction Mosaïque (Cf. Nombres 6,22-27) : Le Seigneur dit à Moïse : "Voici comment Aaron et ses descendants béniront les fils d'Israël : "Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la paix !" C'est ainsi que mon nom sera prononcé sur les fils d'Israël, et moi, je les bénirai". Jésus rajoute une bénédiction qui lui est propre et qui le rend présent dans les cœurs, les maisons et les champs. C’est le Père qui est source de la Bénédiction.