"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta

© Centro Editoriale Valtortiano





aucun accent

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous ?

vers l'image satelitte

Accueil >> Plan du Site >> Index des lieux

 

 

Tarichée

à l'embouchure du Jourdain au sud du lac de Tibériade


Habitants ou natifs

Pas d'habitants dans cette région marécageuse, mais des personnes de rencontre : La Galazia

Descriptif

"La petite péninsule de Tarichée s'avance dans le lac en formant une anse profonde au sud-ouest, ainsi il n'est pas inexact de dire que, plutôt qu'une péninsule, c'est un isthme entouré d'eau sur presque tout son pourtour, et qui reste réuni à la terre par une sorte de couloir. C'était du moins ainsi au temps de Jésus, à l'époque où je la vois. Je ne sais pas si par la suite, au cours de vingt siècles, les sables et les graviers charriés par un petit torrent, qui débouche juste dans l'anse au sud-ouest, ont pu modifier l'aspect de l'endroit en ensablant la petite baie et en élargissant par conséquent la langue de terre de l'isthme" (description en 3.48 et 6.155).

La vue d'une digue intrigue Maria Valtorta : elle est construite vers l'ouest, sur le gravier. De la terre et de petits arbres la recouvre.

Faits marquants

1ére multiplication des pains : (4.136) Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit : "Il y a ici un enfant, qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ?" – lundi 28 août 28 (18 Eloul) - Près d'un an plus tard, c'est à cet endroit que Chouza dévoile à Jésus son complot pour le faire couronner roi (6.155) - C'est entre Tarichée et Hippo qu'aura lieu la rencontre des pêcheurs avec Jésus ressucité : "Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ?" (10.19)


Son nom

Pas de renseignements

Où en parle-t-on dans l'œuvre ?


3.48

 
4.136


6.136 6.143 - 6.155


10.19

En savoir plus sur ce lieu

Une région marécageuse, belle mais sauvage, à l'endroit où le Jourdain reprend son cours à la sortie du lac de Tibériade.

Le Jourdain à la sortie du Lac de Tibériade – Photographie de la Blatchford Collection