"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta

© Fondation héritière de Maria Valtorta.

 

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum partagé

Qui sommes-nous ?

 

 



 5.352 - Un convertito da Maria di Magdala. Parabola per il piccolo Beniamino lezione su chi è grande nel regno dei Cieli.

 3.351 - The Greatest in the Kingdom of Heaven. Little Benjamin of Capernaum.

 4.352 - Un convertido de María de Magdala. Parábola para el pequeño Benjamín y lección sobre quién es grande en el reino de los Cielos.

 6. 397 - Der Grösste im Himmelreich. Der kleine Benjamin von Kapharnaum.


 Évangile:
- Matthieu 18, 1-9
- Marc 9, 33-48
- Luc 9, 46-50


     Vers l'index des thématiques
 Jésus a guéri un ancien amant de Marie de Magdala …

 … convertit par elle.

 Qui est le plus grand.

 Parabole des brebis abandonnées.

 Gardez-vous de scandaliser un enfant.

 Le Démon.

 Qui n'est pas contre Moi est avec Moi.

Accueil >> Plan du Site >> Sommaire du Tome.

Ancienne édition : Tome 5, chapitre 41.
Nouvelle édition : Tome 5, chapitre 352.

352
Un pécheur converti par Marie-Madeleine.
Le petit Benjamin.
Instructions sur “le plus grand” et sur “les tout-petits”, modèles à ne pas scandaliser
(suite et fin).

 352.1 : Retour sur la guérison d'un pécheur.  352.2 : Marie-Madeleine en est la rédemptrice.  353.3 : Rencontre avec de nombreux disciples.  352.4 : Instruction de Jésus.  352.5 : Discussion sur les mérites d'un chacun.  352.6 : Un enfant rejoint Jésus, lui demande une parabole.  352.7 : Parabole du berger et de l'agnelet fidèle.  352.8 : Il s'agit bien de Jésus et du petit Benjamin.  352.9 : Soyez comme cet enfant.  352.10 : La pêche a été abondante.  352.11 : Les curiosités humaines.  352.12 : Ayez une âme d'enfant.  352.13 : Gardez-vous de scandaliser un de ces petits.  352.14 : L'unique ennemi c'est Satan.  352.15 : Quelqu'un chassait le démon au nom de Jésus.  352.16 : Qui n'est pas contre Moi est avec Moi.  352.17 : Insertion du passage suivant.  352.18 : Benjamin fut fidèle jusqu’à la mort.

 

Le mardi 7 mars 1944

419>  352.18 - Jésus dit ensuite :

"Ce que j'ai dit à mon petit disciple, je le dis aussi à vous. Le Royaume appartient aux agneaux fidèles qui m'aiment et me suivent sans se perdre dans des illusions, qui m'aiment jusqu'à la fin. Et je vous dis à vous ce que j'ai dit à mes disciples adultes : "Apprenez auprès des petits".      

Ce n'est pas d'être savants, riches, audacieux, qui vous fera conquérir le Royaume des Cieux. Ce n'est pas l'être humainement, mais c'est l'être par la science d'amour qui rend savants, riches, audacieux, surnaturellement. Comme l'amour éclaire pour comprendre la Vérité ! Comme il rend riche pour l'acquérir ! Comme il rend audacieux pour la conquérir ! Quelle confiance il inspire ! Quelle sécurité !          

Haut de page.       

420> Faites comme le petit Benjamin, ma petite fleur qui m'a parfumé le cœur ce soir-là et lui a fait entendre une musique angélique qui a recouvert l'odeur d'humanité qui bouillait dans les disciples et le bruit des discussions humaines.        

Et tu veux savoir ce qu'il advint ensuite de Benjamin ? Il resta le petit agneau du Christ et, lorsqu'il eut perdu son Grand Berger puisqu'il était retourné au Ciel, il se fit le disciple de celui qui me ressemblait davantage, en recevant de sa main le baptême et le nom d'Etienne, mon premier martyr. Il a été fidèle jusqu'à la mort et avec lui ses parents, amenés à la Foi par l'exemple du petit apôtre de leur famille.         

Il n'est pas connu ? Nombreux sont ceux qui, inconnus des hommes, me sont connus dans mon Royaume et qui
sont heureux de cela. La renommée du monde n'ajoute pas une étincelle à l'auréole des bienheureux.

Petit Jean[1], marche toujours avec ta main dans la mienne. Tu iras avec sécurité et, arrivée au Royaume, je ne te dirai pas : "Entre" mais "Viens" et je te prendrai dans mes bras pour te mettre là où mon Amour t'a préparé une place que ton amour a méritée. 

Va en paix.
Je te bénis." 

Haut de page.       

Fiche mise à jour le
16/11/2023.



 

 

 



[1] Surnom affectueux de Maria Valtorta donné par Jésus, en référence à l'apôtre Jean.