"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta

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Rien n'est impossible à Dieu.


Accueil >> Plan du Site >> Sommaire du Tome 1

Ancienne édition : Tome 1, chapitre 26.
Nouvelle édition : Absent.

17 – Annexe.
Rien n’est impossible à Dieu.
Texte présent seulement dans l’édition de 1985.

Et il y en a tant ! Ils veulent raisonner en matière de choses divines avec leurs mesures humaines et prétendraient que Dieu même dût raisonner ainsi. Mais, il est si beau au contraire de penser que Dieu raisonne d'une manière qui est souverainement et infiniment au-dessus de l'homme. Et il serait tellement beau et à propos de raisonner non pas selon les vues humaines mais selon l'esprit et de suivre Dieu. Ne pas rester ancrés là où votre pensée humaine s'est accrochée. Là aussi c'est de l'orgueil parce que c'est supposer la perfection dans l'esprit humain. Au contraire, en fait de perfection, il n'y a que la Pensée divine, Elle peut, si elle1e veut, et croit utile de le faire, descendre et devenir Parole dans la pensée et sur les lèvres d'une de ses créatures méprisée par le monde parce que aux yeux du monde elle est ignorante, mesquine, bornée, enfantine.   

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110> La Sagesse aime à désorienter l'orgueil de l'esprit, à se répandre sur ceux qui sont rejetés par le monde, qui n'ont pas d'idées personnelles et encore moins une doctrine acquise par la culture, mais ils sont tous pleins d'amour et de pureté, grands par leur volonté de servir Dieu en le faisant connaître et aimer, après avoir mérité de le connaître, en l'aimant de toutes leurs forces. Observez, hommes. À Fatima, à Lourdes, à Guadalupe, à Caravaggio, à la Salette, donc partout où il y a eu des apparitions vraies et saintes, les voyants, ceux qui ont été appelés à voir sont de pauvres créatures qui, pour l'âge, culture et condition, sont parmi les plus humbles de la terre. C'est à ces inconnus à ces "riens" que la Grâce se révèle pour en faire ses hérauts.

Que doivent alors faire les hommes ? S'incliner comme le publicain et dire : "Seigneur, j'étais trop pécheur pour mériter de te connaître. Sois béni pour ta bonté qui me console par l'intermédiaire de ces créatures, me donne un appui céleste, un guide, un enseignement, une espérance de salut" Et ne pas dire :
 "Mais non ! Ce sont des préjugés, des hérésies ! Ce n'est pas possible ! .. Comment n'est-il pas possible ? Qu'un être peu doué devienne savant dans la science de Dieu ? Pourquoi n'est-il pas possible ? N'ai-je pas ressuscité les morts, guéri les fous, soigné les épileptiques, ouvert la bouche aux muets, les yeux aux aveugles, l'ouïe aux sourds, l'intelligence à des êtres diminués; n'ai-je pas de même chassé les démons, commandé aux poissons de se jeter dans le filet, aux pains de se multiplier, à l'eau de devenir du vin, à la tempête de se calmer, à l'eau de devenir solide comme une surface pavée ? Qu'est-il impossible à Dieu ?           

Même avant que Dieu: le Christ, Fils de Dieu, fût parmi vous, est-ce que Dieu n'a pas opéré des miracles par le moyen de ses serviteurs qui agissaient en son nom? Ne sont-elles pas devenues fécondes les entrailles stériles de Saraï d'Abraham pour qu'elle devienne Sara et enfantât dans sa vieillesse Isaac destiné à être celui avec Lequel Je conclurais le pacte ?
[1] Ne se sont-elles pas changées en sang les eaux du Nil et remplies d'animaux immondes au commandement de Moïse ? [2] Et toujours par sa parole ne sont-ils pas morts de la peste les animaux et tombées ulcérées les chairs des hommes, et fauchés, hachés les blés par une grêle dévastatrice et dépouillés les arbres par les sauterelles, et éteinte pendant trois jours la lumière, et frappés de mort les premiers nés, [3] et entr'ouverte la mer pour le passage d'Israël [4] et adoucies les eaux amères [5] et tombées en abondance les cailles et la manne[6], et l'eau n'est-elle pas jaillie du rocher aride ? [7] Et Josué n'a-t-il pas arrêté la course du soleil ? [8] Et le jeune David n'a-t-il pas terrassé le géant ? [9] Est-ce que Elie n'a pas multiplié la farine et l'huile et ressuscité le fils de la veuve de Sarepta ? [10] Est-ce qu'à son commandement La pluie n'est-elle pas tombée sur La terre desséchée et le feu du ciel sur l'holocauste ? [11] Et le Nouveau Testament n'est-il pas un bosquet fleuri dont chaque fleur est un miracle ? Qui donc a pouvoir sur le miracle ? Qu'est-ce qui est donc impossible à Dieu ? Qui est-il comme Dieu ?



Courbez le front et adorez. Le temps arrive de la grande moisson et tout doit être révélé avant que l'homme cesse d'exister, tout : les prophéties postérieures au Christ et celles d'avant le Christ et le symbolisme biblique qui a commencé dès les premiers mots de la Genèse, et si Moi je vous instruis sur un point jusqu'à présent inexpliqué, accueillez ce don et tirez-en le fruit et non la condamnation.   

111>
Ne faites pas comme les Juifs du temps de ma vie mortelle qui voulurent fermer leur cœur à mes enseignements et, ne pouvant m'égaler dans la compréhension des mystères et des vérités surnaturelles, me traitèrent de possédé et de blasphémateur. 

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Fiche mise à jour le
03/02/2019.

 



[1] Genèse 17,15-22 - Quand Saraï eut à peu près 75 ans, elle s’imagina être l’obstacle à l’accomplissement de la promesse que Dieu avait faite à Abraham. Elle persuada son mari de prendre Agar, sa servante, comme seconde femme, ce qu’il fit; Ismaël naquit de cette union. Agée d’environ 89 ans, Saraï reçut de Dieu la promesse qu’elle-même mettrait un fils au monde, ce qui survint par un véritable miracle au cours de l’année. Quand Dieu lui fit cette promesse, il changea le nom de Saraï en celui de Sara (princesse). Lors du festin offert le jour où son fils fut sevré, Sara vit qu’Ismaël se moquait d’Isaac. Elle exigea qu’Abraham congédiât Agar et Ismaël. Sara mourut à Hébron, à l’âge de 127 ans et fut ensevelie dans la caverne de Makpéla, qu’Abraham acquit pour faire le sépulcre de sa famille.

[2] Exode 7,20.

[3] Exode 9,1-10,19.

[4] Exode 14,16-26.

[5] Exode 15,22-25.

[6] Exode 16,12-15.

[7] Exode 17,5-7.

[8] À Gabaon. Josué 20,12-14.

[9] Goliath, géant de près de 3 mètres (6 coudées et un empan).1 Samuel 17,48-51.

[10] 1 Rois 17,10-16.

[11] 1 Rois 18,30-46.