I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\MV15ANS.gif

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta

© Centro Editoriale Valtortiano

 

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif

 

Accueil >> Plan du Site >> Travaux d'experts

 

Les travaux de Jean-François Lavère

Qui est Jean-François Lavère ?Sommaire des travaux


Qui est Jean-François Lavère ?

    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\Lavere\Lavere.jpgIngénieur de métier, Jean-François Lavère étudie l'œuvre de Maria Valtorta depuis 25 ans.

Convaincu que l'historicité de l'œuvre de Maria Valtorta pouvait se démontrer ou se trouver prise en défaut, il a entrepris l'étude systématique de tous les détails fournis par l'œuvre.

Il a ainsi recensé méthodiquement, au fil des ans, plus de 10.000 données de l'œuvre dans des domaines aussi variés que les arts, l'astronomie, la faune et la flore, l'ethnologie, la géographie, la géologie, l'histoire et la géopolique, les techniques, la métrologie, les religions, les sciences sociales, …

À ce jour 8.000 données ont été analysées et confrontées aux différentes sources. Elles se trouvent validées à 99,6% !

Pour qui connaît la vie de l'humble Maria Valtorta, il est difficile de lui attribuer de telles connaissances encyclopédiques si étendues et souvent si spécialisées.

Les lecteurs de "Chrétiens Magazine" ont pu déjà découvrir quelques travaux de Jean-François Lavère.

Les passionnés auront sans doute l'occasion de lire prochainement d'autres de ses publications. En attendant, Jean-François Lavère, livre ici plusieurs exemples de ses travaux et commente quelques passages de l'œuvre.

Historicité des écrits de Maria Valtorta


GÉOGRAPHIE ET TOPOGRAPHIE

 

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Fuite en Egypte : la Sainte famille, selon de nombreuses sources, trouve refuge à Matarea, ville proche du Caire actuel. Mais pourquoi Maria Valtorta ne voit qu'une seule pyramide alors qu'il y en a trois ?

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Enquête en Phénicie : Maria Valtorta décrit longuement - et précisément -une ville connue seulement de quelques spécialistes. Plus surprenant, elle décrit avec exactitude des itinéraires à peine mentionnés aujourd'hui.

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Maria Valtorta a-t-elle été à Antioche de Syrie … au temps de Jésus ? On peut légitimement se poser la question à la lecture des descriptifs précis qu'elle en fait !

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Un surprenant panorama au centre de la Judée : Maria Valtorta décrit parfaitement un panorama qu'elle n'a jamais pu connaître.

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF La montée d'Adomin ou la "montée du sang" si bien surnommée. Jésus transforme la réputation inquiétante de ce lieu en un symbole de charité : le bon samaritain.

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Bethléchi : le pays de Sabéa la prophétesse.

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Génésareth : un lieu qui a donné un de ses noms au célèbre lac.

 

(à suivre)


EXÉGÈSE BIBLIQUE

 

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF La parabole du grain de moutarde : Les Évangiles parlent du "sénevé" comme d'une plante devenant un arbre. La botanique ne le confirme pas. M. Valtorta situe l'exactitude des propos de Jésus, confirmés par l'exégèse.


PERSONNAGES ET ÉVENEMENTS

 

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Alphée de Sara, cousin par alliance de Jésus et voisin de la Vierge Marie.

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Joseph le juste appelé, avec Matthias, au rang des apôtres.

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Tusnilde, la princesse germaine tombée en esclavage puis affranchie.


JUDAÏSME

 

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Le Naziréat : Vœu de consécration à Dieu.

(à suivre)

Plan du Site >>
Fiche mise à jour le
28/02/2011