I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\MV15ANS.gif

L'œuvre de Maria Valtorta
© Fondazione Maria Valtorta cev.

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous ?

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroductionGaucheT.gif

Accueil >> Plan du site.

Traduction automatique de cette fiche :
 -  -  -    

Travaux en français sur Maria Valtorta.



AMOS
David.


Il s'est spécialisé dans le référencement de toutes les citations de la Bible, et notamment de l’Ancien Testament, contenues dans l'œuvre de Maria Valtorta.
Ses travaux sont insérés progressivement en note de bas de page, mais l’ensemble de ses travaux est encore inédit.

AULAGNIER
Jean.


Polytechnicien, il a fondé l’étude scientifique des datations comprises dans les œuvres de Maria Valtorta et témoigné de la valeur scientifique de ses écrits.
Ses ouvrages ont été publiés par les éditions Résiac.

BONNASSIES
Olivier.


Polytechnicien et licencié en théologie, il consacre son action à la connaissance et à la pleine reconnaissance de la Vierge Marie.
Dans ce cadre il a étudié la valeur spirituelle et scientifique des écrits de Maria Valtorta.

(en construction)

BONNET
Yannik (Père).


Polytechnicien, père de famille et cadre supérieur dans un grand groupe. Il devient prêtre lors de son veuvage et découvre sa vocation dans les écrits de Maria Valtorta dont il témoigne de la valeur spirituelle et pastorale.

DANMARIE.

Elle a entrepris de regrouper, en ordre chronologique et cohérent, tous les textes de Maria Valtorta relatifs à la vie de la Vierge Marie.
Elle publie cet essai en fascicules progressifs sous le titre de "Une si belle Maman : L’Évangile de Marie, d’après les écrits de Maria Valtorta".

DEBROISE
François-Michel.


Initiateur en 2006 et webmaitre du site www.maria-valtorta.org sur lequel il publie divers articles.
Il a travaillé pendant dix ans aux côtés de Mgr Laurentin sur les révélations privées et plus particulièrement celles de Maria Valtorta.

(en construction)

 

FILLION
Gino.


Promoteur des journées de "Rencontre Maria Valtorta" à Québec, il est l’auteur de différentes vidéos sur Maria Valtorta et plus généralement les mystiques contemporains.

de FLEURAC
Benoît.


Lecteur féru de Maria Valtorta, il en approfondit les aspects spirituels et philosophiques.
Il s’est attaché à les promouvoir par les moyens modernes de communication et par les réseaux sociaux

GAUDREAULT
Emmanuel.


Il a conduit sa connaissance approfondie de l’œuvre sous les aspects spirituel et mystique, qui sont d’une grande élévation chez Maria Valtorta.
Cette connaissance complétée par les révélations d’autres mystiques contemporaines lui permettent d’animer un forum spécialisé.

 

GAUDREAULT
Jean-Marcel.


Psychologue et scientifique de formation, il s'est consacré pendant trente années à l'enseignement en milieu universitaire, tout en poursuivant, en parallèle, une réflexion approfondie sur la question des origines qui le préoccupait particulièrement.
Il a publié un ouvrage fondateur sur ce sujet.

GAUDREAULT
Yohann.


Fortement imprégné de la spiritualité des écrits de Maria Valtorta, il intervient sur un forum spécialisé où il publie régulièrement des contributions à la spiritualité catholique.
Il a recensé, de façon exhaustive, les 54 paraboles contenues dans "L’Évangile tel qu’il m’a été révélé" en livret téléchargeable.

LAVERE
Jean-François.


Cet ingénieur a entrepris, depuis de nombreuses années, des travaux démontrant l’exactitude scientifique des éléments matériels dans les écrits de Maria Valtorta.       
Les 12.000 données de l'œuvre qu'il a recensées et analysées, ont donné lieu à plusieurs ouvrages fondateurs de cette discipline.

MARTINEZ
Carlos.


Ce lecteur espagnol a entrepris de visualiser sur une carte tous les itinéraires de Jésus : de sa vie cachée à sa Passion.

Il édite désormais toutes ces infographies sur son propre site internet.

MILLIEZ
Pierre.

Après avoir témoigné de son retour à Dieu, il étudie, historiquement et scientifiquement la Résurrection du Christ à partir des 5 linges de la Passion. De la même façon, il étudie la vie complète de Jésus dans laquelle il intègre les écrits de Maria Valtorta.

PERRINET
Bruno.


Promoteur historique de la cause de Maria Valtorta, il diffuse cette connaissance par les éditions qu’il dirige et le périodique Chrétiens magazine.
Il est fondateur et président de l’association Maria Valtorta France.

 

PLAMONDON
Adèle.


Cette lectrice canadienne a compilé des extraits thématiques de l'œuvre de Maria Valtorta.       
Ses livrets téléchargeables sont parmi les plus demandés.

 

D’autres lecteurs nous ont fait parvenir leurs travaux.

Nous ne les avons pas encore publiés faute de temps, l’administration de ce site étant volontairement bénévole.

Nous les prions de nous en excuser.

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroductionBasT.gif

Haut de page - Nous contacter
Fiche mise à jour le 27/01/2018.