I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\MV15ANS.gif

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta

© Centro Editoriale Valtortiano

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gif  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gif  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gif  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gif  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif


        I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Resume.gif

- Apprenez des petits . 278

- Le sort du petit Benjamin ........................................ 278

- Un mot pour la voyante] 279

 

Accueil >> Plan du Site >> Sommaire du Tome 5


Tome 5, chapitre 41.

352.18
Benjamin fut fidèle jusqu’à la mort.


 

Commentaire du mardi 7 mars 1944

278> 18Jésus dit ensuite :      

"Ce que j'ai dit à mon petit disciple, je le dis aussi à vous. Le Royaume appartient aux agneaux fidèles qui m'aiment et me sui- vent sans se perdre dans des illusions, qui m'aiment jusqu'à la fin.         

Et je vous dis à vous ce que j'ai dit à mes disciples adultes : "Apprenez auprès des petits". Ce n'est pas d'être savants, riches, audacieux, qui vous fera conquérir le Royaume des Cieux. Ce n'est pas l'être humainement, mais c'est l'être par la science d'amour qui rend savants, riches, audacieux, surnaturellement. Comme l'amour éclaire pour comprendre la Vérité ! Comme il rend riche pour l'acquérir ! Comme il rend audacieux pour la conquérir ! Quelle confiance il inspire ! Quelle sécurité !  

Faites comme le petit
Benjamin, ma petite fleur qui m'a parfumé le cœur ce soir-là et lui a fait entendre une musique angélique qui a recouvert l'odeur d'humanité qui bouillait dans les disciples et le bruit des discussions humaines.    

Et tu veux savoir ce qu'il advint ensuite de Benjamin ? Il resta le petit agneau du Christ et, lorsqu'il eut perdu son Grand Berger puisqu'il était retourné au Ciel, il se fit le disciple de celui qui me ressemblait davantage, en recevant de sa main le baptême et le nom d'Etienne, mon premier martyr. Il a été fidèle jusqu'à la mort et avec lui ses parents, amenés à la Foi par l'exemple du petit apôtre de leur famille. Il n'est pas connu ? Nombreux sont ceux qui, inconnus des hommes, me sont connus dans mon Royaume et qui
sont heureux de cela. La renommée du monde n'ajoute pas une étincelle à l'auréole des bienheureux.


279> Petit Jean[1], marche toujours avec ta main dans la mienne. Tu iras avec sécurité et, arrivée au Royaume, je ne te dirai pas : "Entre" mais "Viens" et je te prendrai dans mes bras pour te mettre là où mon Amour t'a préparé une place que ton amour a méritée.

Va en paix.
Je te bénis."       

Haut de page           

 



[1] Surnom affectueux de Maria Valtorta donné par Jésus, en référence à l'apôtre Jean.