L'œuvre de Maria Valtorta
© Fondazione Maria Valtorta cev.

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous ?

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif




Texte original


Accueil >> Plan du site >> Index des "Cahiers" >> Sommaire d'octobre 1943

Traduction automatique de cette fiche :
 -  -

Catéchèse du vendredi 8 octobre 1943


La miséricorde de l’Agneau d’amour



 










 

342> Jésus dit :   

 "Ma miséricorde est si infinie qu’elle opère des prodiges, dont vous ne verrez la force et la forme que dans l’autre vie, pour gagner le plus grand nombre d’âmes à la résurrection de la chair dans le Christ [1].     

 Je ne veux pas que vous, qui êtes marqués de mon Nom, mouriez pour l’éternité. Je veux vous ressusciter. Je suis mort pour pouvoir vous ressusciter. J’ai pressé mon Sang de mes chairs comme on presse une grappe pour pouvoir vous ressusciter. Les gouttes de mon Sang sont en vous et elles aspirent ardemment à retourner au cœur dont elles sont issues.           

 Je répète ce que j’ai dit hier. Ils sont peu nombreux ceux à qui mon Sang ne communique pas ce minimum de mérite, non par faute du Sang, mais de la correspondance de leur part à mon Sang qui peut les sauver. Les Judas ne constituent pas la masse, car souvent, après une vie infâme vécue dans un corps qui tient l’âme en esclavage, celle-ci triomphe sur la matière : à l’heure extrême, au seuil de la mort qui délivre l’esprit de la chair, l’âme se tourne vers Dieu dont elle a conservé le souvenir et se réfugie en lui. 

Et croyez-moi : il suffit en vérité d’une palpitation d’amour, de confiance et de repentir pour faire en sorte que l’eau sacrée de mes mérites descende laver le pécheur et lui apporte le salut.         

 Ma justice n’est pas la vôtre, et ma pitié est bien différente de la vôtre.       

Haut de page
.       

343> Quand on verra le nombre de ceux que mon amour tout miséricorde aura sauvés, tous les esprits vivant dans son Royaume proclameront les vertus de l’Agneau d’une voix jubilante. Car vous êtes ceux que l’Agneau a sauvés en se faisant immoler pour vous. Et si ceux qui ont toujours vécu en lui et de lui, au point de ne pas connaître la sensualité, le suivent en chantant le chant qu’ils sont seuls à connaître, ceux que la miséricorde a sauvés à la dernière heure terrestre le béniront éternellement, prostrés en adoration d’amour car il est pour eux doublement sauveur. Sauveur de justice et sauveur d’amour. Pour la justice, il est mort pour vous purifier dans son Sang. Pour l’amour, il vous donne son cœur ouvert pour vous accueillir, encore tachés de fautes, et vous purifier dans l’incendie de son amour lorsque, en mourant, vous l’appelez, lui qui vous aime et vous promet un Royaume."



Haut de page

Fiche mise à jour le 04/10/2019.

 



[1] Dans la dictée du 29 janvier 1944, Maria Valtorta décrit la résurrection de la chair pour tous, mais avec le corps glorieux de ceux qui ressuscitent dans le Christ, et le corps difforme des damnés.