I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\MV15ANS.gif

L'œuvre de Maria Valtorta
© Fondation héritière de Maria Valtorta.

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous ?

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif




Texte original.

Accueil >> Plan du site >> Index des "Cahiers" >> Sommaire de novembre 1943

Traduction automatique de cette fiche :
 -  -

Catéchèse du mardi 16 novembre 1943.


Condamnation des forces occultes.


 










 

Que rien ne te trouble
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout ;
celui qui possède Dieu
ne manque de rien :
Dieu seul suffit.

Élève ta pensée,
monte au ciel,
ne t'angoisse de rien,
que rien ne te trouble

Suis Jésus Christ
d'un grand cœur,
et quoi qu'il arrive,
que rien ne t'effraie.

Tu vois la gloire du monde ?
C' est une vaine gloire ;
il n'a rien de stable
tout passe.

Aspire au céleste,
qui dure toujours ;
fidèle et riche en promesses,
Dieu ne change pas.

Aime-le comme il le mérite,
Bonté immense ;
mais il n'y a pas d'amour de qualité
sans la patience.

Que confiance et foi vive
maintiennent l'âme,
celui qui croit et espère
obtient tout.

Même s'il se voit
assailli par l'enfer,
il déjouera ses faveurs,
celui qui possède Dieu.

Même si lui viennent abandons,
croix, malheurs,
si Dieu est son trésor,
il ne manque de rien.

Allez-vous-en donc, biens du monde ;
allez-vous-en, vains bonheurs :
même si l'on vient à tout perdre,
Dieu seul suffit. Amen.

471>  Jésus dit : [1]                    

"Laisse tout tomber et ne retiens que Dieu, la Lumière, la Grâce, l’Amour de Dieu. Que rien de ce qui est de la terre ne te trouble
[2]. Tu es fille de Dieu. Je t’ai donné de voir cette sublime condition pour te revêtir de force et de sérénité. Les soins du Très Haut, comme deux bras aimants, t’entourent. Le moment viendra où ils s’uniront pour te porter au-delà des laideurs terrestres, dans la Lumière qui maintenant te regarde avec amour.    

Penses-y sans cesse : ‘Au-dessus de moi, il y a le Père de Jésus qui est aussi mon Père. L’Amour qui a uni le Père au Fils m’unit au Père, et c’est l’amour du Fils qui m’a donné l’amour du Père. J’ai donc en moi le Dieu Unique et Trin
[3], puisque j’ai leur amour’. Tu te sentiras portée par cette pensée comme par un aigle en plein vol et tu pénétreras dans le Feu qui veut t’enflammer tout entière pour te rendre digne de lui.      

 Et maintenant, en avant, ma petite voix. Le temps est bref et la Parole abondante. Et encore plus grande est l’ignorance de la Parole. Donnons à ces malheureux tout ce que nous pouvons, afin qu’ils ne nous accusent pas de leur ruine. Le monde périra quand même parce qu’il veut périr. Mais la justice et les justes du Seigneur pourront dire : Tout vous a été donné pour vous sauver, même plus que ce que le devoir exige, car l’amour est prodigue et jamais rassasié de donner’. 

Ne te laisse pas abattre par la conviction que la peine que tu te donnes est inutile puisque les saintes paroles tombent sur des âmes inébranlables et fermées comme des coffres d’acier. Continue d’être une main qui sert la Parole pour ce Visage trois fois saint que la Bonté t’a montré
[4] et qui est pour toi un rire d’amour, pour ce Visage que les humains ont forcé à se retirer devant une avalanche de crimes qui, après avoir dévasté la Terre, se jettent contre les Cieux.

Haut de page.       

472>  Ils ont caché le visage de Dieu. Ils le nient. Ils ne croient pas en lui. Ils lui ont substitué ce qui cause leur ruine. Ils sont à la merci des forces occultes rebelles au signe de Dieu, et c’est elles qu’ils servent, c’est en elles qu’ils croient, c’est à elles qu’ils obéissent. Mille voix émanent de sources mensongères et il n’y en a pas une qui dise la vérité ou une ombre de vérité. Celles qu’ils écoutent sont des rires de démons qui se moquent des humains et qui se transforment en paroles de mensonge pour les entraîner toujours plus loin du droit chemin.       

 Ils veulent connaître l’avenir pour se régler. L’avenir est ici : dans ma Parole. Pour éviter ce présent qui est pire qu’un cauchemar et qu’une condamnation, il fallait étudier cette Parole, savoir la lire et se régler sur ses enseignements moraux, historiques et surnaturels. Pour rendre l’avenir moins atroce, il faudrait encore étudier cette Parole qui enseigne le bien et la vérité.    

Je le répète
[5] : laissez les morts là où ils sont. S’ils sont bienheureux, ils ne peuvent vous dire que ce que la Parole vous dit déjà, car les saints du Seigneur parlent le même langage que le Seigneur. S’ils sont damnés, ils ne peuvent vous dire que les paroles de leur père, maître et roi du mensonge. Pouvez-vous croire que le Menteur ait un atome de pitié et qu’il vous accorde une lumière qui soit lumière de salut ? Bien sûr que non, au contraire : poursuivant son but, il suscite des mirages entre lesquels se trouve le gouffre de l’abîme.    

 Et vous êtes en train de tomber dans l’abîme, n’ayant plus la lumière du matin pour vous guider : Dieu, votre Père saint. Tels des borgnes conduits par des aveugles, vos esprits dévoyés errent d’erreur en erreur, de ruine en ruine. Vous vous donnez des coups et vous causez les uns aux autres des douleurs toujours renouvelées, et provoquez de nouvelles blessures et de nouveaux malheurs; vous vous détestez pour le mal que vous vous faites et vous prenez à pleines mains cette haine qui fermente dans votre cœur et la lancez contre Dieu, le tenant responsable de vos maux. Et comme la haine ne peut parvenir jusqu’au Ciel, elle retombe sur vous en feu et flammes, en faim, en morts, en désolation, en désespoir, en obscurité. Il n’y aura pas de trêve jusqu’à ce que vous appreniez à vos dépens que la violence ne sert à rien, que le sang encombre, mais ne nourrit pas, que la haine ne crée pas, mais détruit. Et il n’y aura pas de trêve tant que vos cœurs ne se tourneront pas vers Dieu.      

Haut de page.       

473>  Je suis Celui qui peut vous donner la paix en utilisant, non vos armes meurtrières, mais mon arme sainte, la Croix, et en brisant de mon amour vos armes meurtrières. 

 Ne précipitez pas le jugement de Dieu en dépassant la mesure de vos péchés. N’agissez pas de sorte que le répit entre le temps de l’Antéchrist et le temps du Christ soit trop bref ; car s’il est vrai que les derniers jours seront abrégés par amour pour les élus, il est aussi vrai qu’un intervalle de paix vous est nécessaire pour vous retremper en vue de la dernière lutte satanique [6].         

Je ferai rouler la pierre sur l’antre de Lucifer après la défaite de la Bête et de ses serviteurs
[7]; mais ne donnez pas au démon la force de secouer cette serrure en acclamant le Mal. Que vos esprits, dévoués à la chair et à Satan, ne deviennent pas des leviers pour ouvrir la Prison infernale et en faire sortir le maudit pour une dernière proie avant que les cœurs des humains ne se soient rebaptisés dans la Parole du Seigneur."



Haut de page.       

Fiche mise à jour le 21/08/2020.

 



[1] L’auteur ajoute au crayon : Isaïe 8, 17-22; 9, 1-7.

[2] Ces paroles rejoignent celles de Sainte Thérèse d'Avila (1515-1582) dans son illustre poème "Dieu seul suffit" (Voir le texte ci-dessus dans la colonne de gauche).

[3] "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Cf. Jean 14, 23.

[4] Dans le texte du 15 novembre.

[5] Déjà dans la dictée du 11 septembre. Voir aussi les recommandations données dans Deutéronome 18, 10-11.

[6] Cf. Apocalypse 20, 2-10. Voir aussi la dictée du 12 novembre.

[7] Cf. 11 septembre. Voir aussi dans Apocalypse 19, 20.