"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta

© Centro Editoriale Valtortiano

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous ?



    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\italiano.gif 2.105. - A Nazareth per la morte di Alfeo. Lenta conversione del cugino Simone.

    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\English.gif 1.105. - Jesus Makes Peace with His Cousin Simon in the House of Mary of Alphaeus.

 2.105 - Los demás hablan bajo para no turbar su dolor.

 2.143 - Jesus schliesst im Hause Marias des Alphäus mit dem Vetter Simon Frieden.


Mardi 7 septembre 27
(19 Eloul 3787)

Nazareth
.


         Vers l'index des thématiques

         I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BaliseBleue.gif La mort avec ou sans Jésus.

         I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BaliseBleue.gif Ne haïssez pas vos frères.

Accueil >> Plan du Site >> Sommaire du Tome 2

Ancienne édition : Tome 2, chapitre 72.
Nouvelle édition : Tome 2, chapitre 105.

105.
À Nazareth après la mort d’Alphée.
Lente conversion de Simon, le cousin de Jésus.

195>    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif 105.6 - Jésus dit :          

"Vous placerez ici la troisième vision et la quatrième que vous avez eue le 13 février 1944.    

Comme tu le vois,
Simon, moins buté, s'est soumis, sinon complètement, au moins en partie à la justice avec une sainte promptitude. Et il n'est pas devenu tout de suite mon disciple et encore moins apôtre, comme tu l'as nommé par ignorance il y a maintenant un an, mais au moins spectateur neutre après cette rencontre pour la mort d'Alphée. Protecteur aussi de sa mère et de la mienne, au moment où un homme devait les protéger et les défendre contre les sarcasmes des gens. Pas assez courageux pour s'imposer à ceux qui me traitaient de "fou"; encore beaucoup trop homme pour rougir un peu de Moi, pour s'inquiéter des dangers de toute la famille à cause de mon apostolat contraire aux sectes, mais il était déjà sur la bonne voie. Après le Sacrifice, il sut y marcher de plus en plus assuré, jusqu'au point de me confesser par le martyre. La Grâce opère tantôt comme un coup de tonnerre, tantôt lentement. Mais elle agit toujours là où se trouve la volonté d'être juste.   

Va en paix. Sois en paix au milieu de tes souffrances. Voici que commence le temps de préparation à la fête de Pâques et, pour Moi, tu portes la Croix. Je te bénis, Marie de la Croix de Jésus".       

Plus tard il dit :" Pas du tout. Avec une charité sans borne et une prudence avisée, tu dois accueillir tout le monde. Se renfermer serait exciter la curiosité. Repousser serait contraire à la charité. Je te l'ai dit : ‘’Tu seras la ville qu'on recherche’’. Tous ne viennent-ils pas avec une intention honnête ? Qu'est-ce que cela fait ? Tu es prudente et cela suffit. Tu crains de perdre du temps ? Et qui est le Maître du temps ? Moi. Et alors ? Allons, allons sans peur, sans inquiétude, sans impatience. Tu vois combien de fois je devais changer mon programme ? Et c'était Moi... Paix, paix et charité avec tous. Et puis, en troisième lieu : c'était prudence, et cela suffit".



Je vous dirai de vive voix l'origine de cette leçon.  

Haut de page.       

Fiche mise à jour le 03/12/2018.