"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta
© Centro Editoriale Valtortiano


aucun accent
Se repérer Consulter la Bible en ligne  Aller sur le forum

Qui sommes-nous

Retour à l'index des scènes de la vie quotidienne

Les apôtres plaisantent

Chapitre 5.32

Une vieille femme très bavarde de Césarée de Philippe accueille la troupe apostolique

"C'est bien, brave femme. Je reviendrai plus tard avec les disciples. La paix à toi. Retourne à tes occupations" dit Jésus avec bonté mais aussi avec autorité pour arrêter ce flot de paroles.

Ils se remettent en marche, et les plus jeunes des apôtres rient de bon cœur de la scène de la femme et font même sourire Jésus.

"Maître, dit Jean, elle paraissait être la "Grande Source" ne te semble-t-il pas ? Ses paroles sortaient à flots continus, et elle a fait de nous autant de vasques qui débordent en ruisseaux de paroles..."

"Oui. J'espère que les disciples n'auront pas fait de miracle sur sa langue... Ce serait le cas de dire : vous avez fait trop de miracle" dit le Thaddée qui, contrairement à son habitude, rit de bon cœur.

"Le plus beau c'est quand elle va nous voir revenir, et qu'elle verra que c'était le Maître ! Qui arrivera à la faire taire ?" demande Jacques de Zébédée.

"Non, au contraire elle restera muette de stupeur" dit Matthieu en prenant part aux commentaires des jeunes.

"J'en louerai le Très-Haut si la stupeur lui paralyse la langue. C'est sans doute parce que je suis presque à jeun, mais ce qu'il y a de certain, c'est que le tourbillon de ses paroles m'a fait tourner la tête" dit Pierre.

"Et comme elle criait ! Est-elle peut-être sourde ?" demande Thomas.

"Non. Elle nous croyait sourds" dit l'Iscariote.

"Laissez-la tranquille, la pauvre vieille ! Elle était bonne et croyante. Son cœur est généreux comme sa langue" dit Jésus mi-sérieux.

"Oh ! alors ! mon Maître, cette vieille est héroïque tant elle est généreuse" dit Jean en riant de bon cœur.

Retour à l'index des scènes de la vie quotidienne